Grimoire noir / scénario, Vera Greentea

Livre

Greentea, Vera. Auteur | Bogatch, Yana. Illustrateur

Edité par Glénat

« Tu n'es pas un sorcier Bucky ! »Nous sommes aux États-Unis à une époque proche de la nôtre. La commune de Blackwell est la seule de tout le pays à ne pas considérer la sorcellerie comme un acte criminel. Cela n'empêche cependant pas certaines sorcières à abuser de leur magie... Dans cette petite ville, Bucky Orson est un peu morose – qui ne l'est pas, à 15 ans ? Alors que sa meilleure amie l'a quitté pour traîner avec des gens bien plus cool, sa jeune sœur vient d'être kidnappée dans des circonstances troubles. Et face à l'impuissance de son père, shérif de la ville, Bucky décide de mener lui-même l'enquête. Finira-t-il par percer les mystères de la magie de Blackwell ?Dans cet univers fantastique où les larmes font pleuvoir et où les plumes modifient les ombres, revient ce thème de la chasse aux sorcières. D'un romantisme gothique somptueux que ne renierait pas Yslaire, Grimoire Noir s'annonce également comme la révélation d'une jeune dessinatrice à suivre : Yana Bogatch, véritable star d'Instagram.

Voir la collection «Log-in (Grenoble), 2021»

Autres documents dans la collection «Log-in (Grenoble)»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des lecteurs

  • Incroyable 5/5

    On est clairement sur un coup de coeur ! Je ne suis habituellement pas fan des bd, peut-être simplement parce-que je n'en trouve pas qui me corresponde, mais pour le coup, tout y est, tout est parfait ! L'ambiance m'a fait pensé aux Larmes Rouges de Georgia Cladera et qu'est-ce-que j'aime cette trilogie. Du coup c'est un vrai coup de coeur pour ce roman graphique ! Cette ambiance gothique, ces dessins sublimes, ces sorcières et leur magie, les personnages hyper bien travaillés... Que dire, si ce n'est que c'est absolument le genre d'ambiance et de dessins que j'adore surtout quand tout le reste suit et est de même qualité ! Du coup je pense que je vais m'acheter cette bd, même si je l'ai déjà lue, juste parce-que je veux pouvoir m'y replonger quand l'envie me prend !

    Yumia - Le 28 mars 2022 à 17:20
  • Tout m’a enthousiasmé ! 5/5

    Ce roman graphique est d'abord un bel objet, la qualité de la reliure et de l’impression mettent en valeur cette création. Le scénario met en scène un monde de filles-sorcières et de garçons-ordinaires ; des ambiances inquiétantes mais jamais glauques, des adultes un peu perdus. Le dessin superbe nous transporte dans cet univers inondé, magique et mystérieux. Somptueux est le mot qui me vient pour définir ce livre, c’est avec plaisir qu’il m’est arrivé de revenir quelques pages en arrière pour relire certains passages.

    P. de Temps des Bulles - Le 20 avril 2021 à 16:44