Biographie
The Last Best Place est un fanzine 100% D.I.Y, un carnet de bord retraçant les temps forts du road trip littéraire de Delphine Bucher aux USA : la visite du parc Yellowstone, Missoula et la rencontre avec Pete Fromm, l’Idaho puis l’Oregon, la Redwood National Forest et pour finir le ranch de Jack London, Glen Ellen, genèse de la fascination de notre voyageuse pour la littérature des grands espaces. Entre les anecdotes de voyage – la peur de servir de casse-croûte à un ours et le mal de dos parce que le tapis de yoga eh bien ça ne vaut pas un vrai matelas – et les nombreux encarts consacrés aux auteur.ices qui l’animent, elle nous donne envie !
Mais au fait, qu’est qu’un fanzine ? Cette parution dans la lignée du « Do it yourself » est une publication réalisée par des amateurs, à la croisée de nombreux chemins artistiques, qui maitrisent toute la chaine de fabrication : écriture, illustration, design, maquette… Des œuvres proches du livre d’artiste.
« 5 000 kilomètres au compteur, des paysages magnifiques à perte de vue, mes auteurs favoris dans le rôle de guides, leurs œuvres en guise de carte routière »
Delphine Bucher
A . B . C . D . E . F . G . H . I . J . K . L . M . N . O . P . Q . R . S . T . U . V . W . X . Y . Z