guillerey aurélie
Née en 1975.
Biographie
Formée aux Arts Déco de Strasbourg dans l'atelier de Claude Lapointe et obtient son diplôme d'illustration en 1999, elle travaille pour la presse et l’édition jeunesse depuis 2005. Nourrie de voyages et de littérature africaine, elle met en images avec douceur les émotions des textes qu’on lui confie, et expose régulièrement ses peintures, réalisées à partir de ses carnets. Elle vit à Paris.
Aurélie Guillerey aurait pu naître dans un bocal de cornichons mais non, elle est tout simplement née dans la belle ville de Besançon. D’une maman bien nommée Zébulon qui vend des potions dans sa pharmacie, elle a pris le goût pour les histoires imaginaires et d’un papa qui travaille dans l’horlogerie, elle n’a pas gardé la précision des horaires ! C’est ainsi qu’elle illustre des histoires à toute heure dans son grenier, à Rennes, entourée d’un joyeux capharnaüm. Ses deux garçons Clovis et Ambroise pointent régulièrement leurs nez dans son atelier et finissent bien souvent croqués dans ses albums.
Pour ses illustrations, elle travaille avec une palette graphique. Elle crée des objet pour La Marelle éditions et collabore avec diverses maisons d'édition, sociétés de presse et compagnies théâtrales.
En 2020, elle s'associe avec Élisabeth Brami pour livrer "Les vieux enfants" chez Casterman et, avec Dave Skinner, elle crée "À force de crier au lion" (éd. Little Urban).
A . B . C . D . E . F . G . H . I . J . K . L . M . N . O . P . Q . R . S . T . U . V . W . X . Y . Z
œuvre
en savoir plus
Atelier diffusé le 21 novembre 2020 dans le cadre de l'édition virtuelle du festival Livres à Vous.